Diabaty Doré du parti RPR à propos de la nomination de Fodé Bangoura : « Personnellement, je dirais que c’est un non-événement »

La nomination de Fodé Bangoura dignitaire du régime Conté en qualité secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social ne semble pas faire l’unanimité au sein de la classe politique notamment du côté du Rassemblement Pour la République ( RPR) parti membre de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD).

En tout cas, c’est la position affichée par son président Diabaty Doré joint par l’antenne régionale d’Actuguinee.org : « personnellement, je dirais que la nomination de Fodé Bangoura est un nonévénement. Il est toujours bon de dialoguer même entre le mari ,les enfantsmais tu vas dialoguer avec qui ? Monsieur Alpha Condé n’est pas une personne mieux placée pour organiser un dialogue dans notre pays. Monsieur Fodé Bangoura qui a été nommé, est- ce que d’abord il y a eu un consensus ?  » s’est-t-il interrogé avant de rectifier qu’ « En matière de dialogue ,c’est pas un Président de la République qui va se lever pour prendre un décret et nommer quelqu’un » dit-il.

Pour Diabaty Doré, la préoccupation du RPR semble se trouver ailleurs. Il exige en priorité le règlement du contentieux post-électoral de la présidentielle du 18 octobre dernier.

« Ils n’ont qu’à libérer les détenus, c’est ce qu’on demande à Monsieur Alpha Condé. Deuxièmement il n’a qu’à respecter la loi : la loi, c’est que nous avons gagné le 18 octobre dernier. Notre victoire a été volée, ils ont tué les Guinéens mais jusqu’à présent la lumière n’est pas encore faite par rapport à ces assassinats. Ils n’ont qu’à aussi libérer le siège de l’UFDG et lever l’interdiction de voyage à Celou Dalein et son vice-président ».

Mamadi CISSE, correspondant régional Kankan

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp