Détournement des 15 milliards à l’Assemblée Nationale : Zenab Camara à la barre livre sa part de vérité devant la CRIEF

http://Actuguinee.org / Accusée de détournement des 15 milliards destinés à la construction du siège de l’Assemblée Nationale, d’enrichissement illicite, blanchiment de capitaux entre autres ; Zeinab Camara deuxième questeur de la 9ème législature, a, devant la barre de la CRIEF, nié en bloc les accusations portées à son encontre.

Pour l’ancienne député de Boffa, elle n’a été ni loin ni de près impliquée dans la gestion de ces 15 milliards.

« Le contrat de ce projet, le montant, les intervenants, je n’étais ni de loin ni de près impliquée. Je ne faisais pas partie de la commission de suivi, je ne fais pas partie d’une commission de passation de marché, je ne sais même pas quand est-ce le marché a été passé, je ne connais même pas le nom des prestataires. Jin (le chinois ndlr), je connaissais avant le nom mais je l’ai vu qu’à la Direction des investigations. Ce marché-là n’était pas fait dans le cadre des prérogatives de la deuxième questure, parce la deuxième questure s’occupe de ce qui est à l’interne », s’est-elle défendue

A la question de savoir si elle a bénéficié quand même d’une partie de ce montant (15 milliards), lors de sa répartition entre les députés, Zé Pharel rétorque, « il n’y a pas eu de répartition de ce montant entre les députés. La gestion financière ne relevait pas de moi, je ne peux pas confirmer. On m’a demandé combien de compte on a, quelles sont les lignes, je ne sais pas, donc je ne peux pas m’aventurer sur ça », a répondu Zeinab Camara, ex 2ème questeur de l’Assemblée Nationale.

Par ACTUGUINEE.ORG

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp