Des grandes annonces du gouverneur de Conakry devant les élus locaux
Le Gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura a tenu ce jeudi 17 décembre une rencontre avec les élus locaux à son siège pour échanger sur les dispositifs à prendre dans les quartiers de la capitale afin de lutter contre l’insalubrité.
Devant les élus locaux au siège du gouvernorat de Conakry,le général Mathuring Bangoura avance en ces termes « Je vous remercie de cette grande mobilisation. On vous a appelé parce que Conakry est à nous tous. Nous venons de sortir de la semaine de la citoyenneté.
Dans le discours que j’ai tenu, tant à l’ouverture qu’à la fermeture, j’ai dit que nous aimons toujours demander nos droits sans connaître nos devoirs ,je vous avais promis que j’allais vous aider en mettant des structures en place pour contrôler les familles, les secteurs, les quartiers et même les communes.»
Sur ce,le gouverneur annonce l’opérationnalisation les jours à venir d’une police verte et d’une police communale qui se chargeront d’entretenir et de nettoyer les routes de Conakry.
Elles interpelleront toute personne qui jettera des ordures dans la rue
A rappeler que le gouverneur s’est montré pragmatique annonçant les moyens matériels qui permettront d’outiller la police communale et celle verte afin de lier le verbe annoncé à l’acte tant souhaité par l’ancien ministre des transports.
Par ailleurs, Conakry lumière est un autre projet qui sera lancé ce 20 décembre 2016.il consistera à illuminer la capitale guinéenne.
Fatoumata Yacine Sylla