Des cas d’ebola signalés à Nzérékoré: les précisions de la direction préfectorale de la santé

Des cas d’ebola signalés à Nzérékoré: la précision de la direction préfectorale de la santéLa direction préfectorale de la santé de Nzérékoré, vient d’apporter quelques précisions suite à l’information faisant allusion à la réapparition de l’épidémie ebola à Nzérékoré.

Interrogé par Actuguinee.org madame Sokpo Theoro a confié que les échantillons sont en cours d’analyse. Les résultats ne sont pas disponibles encore.<< Nous avons envoyé les échantillons, mais les résultats ne sont pas venus encore>>, a martelé la directrice préfectorale de la santé de Nzérékoré.

Des cas d’ebola ont été signalés à Gouécké, une sous-préfecture située à 42 kilomètres de Nzérékoré. Selon une citoyenne de la localité, 4 cas de mort sont dejà signalés dans une même famille, alors qu’une autre vient d’être hospitalisée du côté de Conakry.<< La première personne est décédée vers le début du mois. C’était une dame. Aujourd’hui, j’ai appris qu’il y’a un de ses frères qui est décédé hier nuit, et sa maman y compris un autre de ses frères sont décédées aujourd’hui. Mais sa maman cas-même était malade. Il y’a son mari qui est malade, qui a été envoyé vers Conakry>>, confie-t-elle.

Plusieurs informations font allusion à la réapparition de l’épidémie à virus ebola dans la région. Pour le moment, l’État guinéen ne s’est pas officiellement prononcé sur cette situation que crée la panique chez plusieurs citoyens en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus. 

A suivre…

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière, pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp