Dernières minutes à PITA : un conducteur de moto-taxi tué à Missira, sa moto emportée.

http://Actuguinee.org / Ce mercredi 18 octobre 2023, un conducteur de moto-taxi a été tué par balle au quartier Missira dans la Commune Urbaine de Pita. Les assaillants se seraient faits passer pour des passagers et ont réussi à diriger le jeune de 19 ans sur un endroit isolé, avant de le tuer. Ils ont emporté également sa moto de marque (TVS 125). Le drame s’est produit aux environs de 19h.

Membre de la corporation, le secrétaire général des forces ouvrières de Guinée, Boubacar Bah, conduisait son taxi-moto quand il a été alerté de ce drame.

《On m’a appelé j’étais sur mon taxi-moto. Ils m’ont dit qu’ils ont entendu un coup de fusil au collège. Je suis allé immédiatement sur les lieux et trouvé qu’ils ont tiré une balle sur le conducteur. Il est mort sur place. Peut-être qu’il transportait quelqu’un. Mais nous c’est seulement son corps que nous avons trouvé sur les lieux. Les assaillants ont pris sa moto et ils sont allés avec. On ne sait pas exactement comment ils l’ont conduit ici. La victime est un jeune, il ne s’est pas marié. Il s’appelle Mamadou Diouma Diallo. 》 Informe t-il.

Des mesures sont entrain d’être prises pour la sécurité des conducteurs, ajoute le secrétaire général.

《Ce jeudi nous les conducteurs de moto-taxis nous n’avons pas travaillé. Nous devons nous entretenir avec les autorités pour prendre des dispositions. Car si on ne le fait pas, c’est un autre qu’ils vont attaquer. Maintenant on va essayer de trouver une solution sur ça avec les autorités.》Précise t-il.

La victime a été inhumée dans l’après-midi de ce jeudi à Pita, après la prière de 13 heures.

BOUBACAR SIDDY BARRY pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp