Décès de l’ex 1ère Dame : ‘’ En islam les condoléances d’une femme au foyer s’adressent en premier lieu à son époux ‘’ Souleymane Keita
http://Actuguinee.org / Depuis la sortie de l’ex président Alpha Condé qui a demandé à l’ambassadeur de la Guinée en France de ne pas mêler les autorités actuelles de la Guinée aux funérailles de son épouse les réactions de soutien fusent de partout.
Disparu des radars depuis un bout de temps, l’ancien député Souleymane Keita vient de réagir depuis sa page Facebook sur la décision prise par Alpha Condé d’interdire aux autorités de la transition de s’approcher de la dépouille mortelle de son épouse.
« En islam comme dans nos coutumes les messages condoléances d’une femme au foyer s’adressent en premier lieu à son époux, le reste vient après. Prenons de la hauteur. Repose en paix Hadja Djene Kaba Conde. », a écrit Souleymane Keita
L’ex Dame s’est donc éteinte ce samedi loin de son époux, ancien président de la République de Guinée, qui séjourne actuellement en Turquie.
Née en 1960 à Kankan, Hadja Djénè Kaba Condé laisse derrière elle, trois enfants dont deux filles et un garçon issus de son premier mariage.