De quoi reproche-t-on réellement à l’ex-patron des Impôts en République de Guinée ?

C’est notre confrère de Mediaguinee qui révèle l’information auprès des sources qu’il aurait vérifiées à la Direction générale des impôts secouée par cette rocambolesque affaire de dégrèvement illégal sur des milliards en jeu.

De quoi reproche-t-on réellement à l’ex-patron des fiscalités en République de Guinée ?

Nos confrères expliquent « Le Directeur Général Mory Camara et Cie ne sont pas poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics mais plutôt pour des faits de dégrèvement illégal ».

« Une première société devait comme impôts 800 milliards de francs guinéens. Le DG est soupçonné d’avoir dégrevé ça et ramené à 17 milliards gnf et une seconde devait 600 milliards de francs guinéens, ça aurait été dégrevé pour le ramener à 6 milliards gnf. Ce n’est donc pas un détournement au détriment des sociétés, mais des impôts que les sociétés devaient payer qui ont été drastiquement réduits »

Pour l’heure, l’ex-Directeur général des Impôts (DGI), Mory Camara, en compagnie du directeur de la législation et celui du contrôle fiscal ont été inculpé par la Crief et placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry depuis le 3 janvier 2024 .

Pourquoi cette reduction? et au benefice de qui ? Allez y le savoir ici http://Actuguinee.org

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp