Dans son offense verbale au chef de l’Etat, Bantama Sow menace Actuconakry.com (Alerte)
Quand Bantama Sow ignore que parler en public est un art qu’il faut apprendre !
L’autre jour au siège du RPG à Gbessia, Bantama Sow a par inadvertance traité le Pr. Alpha CONDE de menteur, certes les mots ont trahi sa pensée car, pour celui qui connait le militantisme de ce bouillant jeune homme ne peut pas le tenir de rigueur. Mais ce que Bantama Sow doit savoir c’est qu’il aime trop parler ce qui incommode souvent l’auditoire au siège. Ses propos ont frustré assez de personnes qui commencent à le trouver envahissant et excessif. Nombreux sont ce qui le reprouvent aujourd’hui à cause de ses façons de faire. Pourtant il n’est pas le seul membre du BPN, les autres sont modérés dans leurs déclarations pleines de sagesse. Les griots disent souvent : « la parole mange son auteur s’il ne peut pas la maitriser », ce qui signifie que la parole est un être qui n’enfante pas de bébé mais seulement des adultes.
Bantama Sow devait présenter ses excuses aux militants du parti qui sont très remontés contre lui à cause des propos qu’il a tenus à l’encontre de leur président et également au Pr. Alpha CONDE victime de cette offense verbale. Et aussi il doit savoir qu’on ne peut pas tout se permettre dans une entité.
D’ailleurs comment peut-il prétendre être partout et dans toutes les structures du parti. Des voix commencent à s’élever contre sa trop grande agitation.
On ne doit pas museler la presse car le peuple a besoin d’informations sur la vie du parti et le comportement des cadres du parti.
Au lieu de tirer profit des remarques qui lui sont faites, Bantama Sow menace l’administrateur du site Actuconakry.com et ses reporters en lui disant de faire attention… si non….à vous de récolter les conséquences….
On attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur un tel agissement. S’il arrivait quoi que ce soit à un journaliste de votre quotidien d’informations Actuconakry.com, il prendra entièrement la responsabilité car, nous ne faisons que notre métier, celui d’informer.
Depuis ce jour, les langues des militants se sont déliées. Des propos s’élèvent dans la foule : « c’est maintenant qu’il est régulier au siège, quand il était ministre on ne le voyait jamais;ne repondait jamais les jeunes du parti au telephone, il s’agite encore pour trouver une place dans le commandement ».
Nous n’allons pas révéler ici tous les échos, cependant à Siguiri l’échos sur ce jeune est défavorable et les militants comptent farouchement opposer un nièt catégorique à sa prochaine arrivée dans la capitale aurifère et fief naturel du parti au pouvoir.
Donc Bantama Sow n’a qu’à faire beaucoup attention car, il commence à exagérer et les gens disent qu’il est trop agité on se demande d’ailleurs pourquoi.
Alors que son agitation ne touche plus à un journaliste qui ne fait que son travail.
Ce dossier est à suivre et on le suivra car la menace sur Actuconakry.com pèse !
Par La rédaction de www.actuconakry.com
Tel :(+224) 622 56 56 67
NB : Revivez sur cette vidéo où Bantama affirme clairement « Le mensonge c’est Alpha Condé)