Dadis: « La Cote d’Ivoire n’est pas contre moi. Je ne suis pas un citoyen ivoirien »
L’ancien chef de la junte guinéenne explique son récent voyage raté vers la Guinée, dans un entretien exclusif à la BBC.
Moussa Dadis Camara a déclaré que les autorités guinéennes lui interdisent de rentrer en Guinée. Selon lui, l’avion qui le transportait a été dérouté mercredi vers Accra sur ordre de Conakry. Il a rappelé que le pouvoir guinéen lui avait déjà refusé de prendre part aux obsèques de sa mère.
Va-t-il porter plainte contre la Côte d’ivoire? Dadis Camara a répondu que cette déclaration n’engage que son avocat. « La Cote d’Ivoire n’est pas contre moi. Je ne suis pas un citoyen ivoirien », a-t-il précisé. Il a également dit son intention de répondre devant la justice guinéenne, après son inculpation en juillet dans le cadre de l’enquête sur un massacre intervenu le 28 septembre 2009 alors qu’il était au pouvoir.
Au moins 157 personnes avaient été tuées lors d’un meeting de l’opposition. « Même lorsque la justice guinéenne était venue à Ouaga, j’avais la possibilité de refuser de coopérer. Mais ce serait fustiger la justice guinéenne. » a-t-il expliqué.
Rappelons que l’avocat de Dadis, Haba a déclaré que les autorités ghanéennes et ivoiriennes ont été les complices des autorités guinéennes pour prévenir la libre circulation d’un citoyen de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et que cela était illégale.
Ecoutez ici l’intégralité
http://www.bbc.com/afrique/region/2015/08/150827_dadisreax
Ils se fatigueront car l’histoire retiendra cet homme aussi.
C’est une fausse déclaration de la côte d’ivoire ,ils sont en connivence avec alpha condé
Dadis Camara fait vraiment peur au prof Alpha Condé ça craint pour le bled, ils (le gouvernement) savent que l’ex capitaine à toujours des fidèles dans l’armée et ils leur manquent seulement un leader.