http://Actuguinee.org / Initialement prévue ce jeudi 05 octobre 2023, devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), l’audience de Amadou Damaro Camara et Cie, a été finalement renvoyée au lundi 9 octobre 2023. Pour cause, l’un des membres qui compose la Chambre de jugement notamment l’assesseur était indisponible.
Me Lancey 3 Doumbouya l’un des avocat de l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a brillé par son absence à l’audience, estime que son client a toujours exprimé la volonté de se présenter et défendre la cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF.
« Nous étions venus pour tenir l’audience dans cette affaire. Sauf à la dernière minute, nous avons été informé de l’indisponibilité de l’un des conseillers de la cour pour cause de maladie. Donc pour cette raison, la composition ne pouvait pas être régulière, c’est pour cette raison le dossier a été renvoyé au lundi 9 octobre 2023. Damaro a toujours exprimé la volonté de se présenter et de défendre la cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF. Donc c’était aujourd’hui une très bonne occasion et une opportunité pour lui de venir s’exprimer devant la crief », dit-il.
À rappeler, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara est accusé par l’Etat guinéen, d’avoir détourné un montant de 15 milliards GNF de l’ancien parlement.
Mariame Diallo pourhttp://Actuguinee.org