CRIEF : poursuivis pour des faits de détournement de fonds, l’ex-DG de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et son informaticien, déclarés non coupables 

http://Actuguinee.org / La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), a rendu son jugement ce mercredi 27 juillet, dans le dossier de l’ancien Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance Sociale et des Agents de l’Etat (CNPSAE). La chambre du jugement a déclaré Dr Fodé Cissé et son informaticien, non coupables des faits de détournement de deniers publics.

Dans sa délibération, le juge audiencier Alhassane Mabinty Camara a déclaré Fodé Cissé non coupable du détournement ou de tentative de détournement de derniers publics et son informaticien Fodé Sirakahata Bangoura, non coupable de complicité de détournement. Ainsi, le juge les a renvoyés des fins de la poursuite pour délit non constitué. Donc, une relaxe pure et simple.

Il faut rappeler que l’ex-DG de la CNPSAE, Fodé Cissé et son informaticien, Fodé Sirakahata Bangoura étaient poursuivis pour des faits de tentative de détournement portant sur un montant de 1 milliard 277 millions 726 mille 940 francs guinéens.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp