CRIEF : Malick Sankhon, Jean Marc Téliano, Dr Fodé Cissé et 23 travailleurs de la CNSS, interdits de sortie du territoire national

http://Actuguinee.org / Le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a émis le 28 juillet dernier, une réquisition d’interdiction de sortie du territoire national contre 26 personnes

Il s’agit de Malick Sankhon, ancien Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Dr Fodé Cissé ex Directeur général de la Caisse de prévoyance sociale et Jean Marc Téliano, ex ministre de l’agriculture et président du parti RDIG. En plus de ces 3, 23 autres travailleurs de la CNSS sont visés par la même interdiction.

Le procureur Aly Touré motive cette interdiction que ces personnes concernées s’apprêteraient à sortir du territoire national, dans le but de se soustraire des poursuites. En outre, dit le procureur, leur présence sur le territoire guinéen s’avère nécessaire pour les besoins de l’enquête en cours.

Les 26 personnes visées sont poursuivies pour des faits de détournement de derniers publics, vol en bande organisée, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux entre autres…

Il faut rappeler que l’ancien Directeur général de la CNSS est déjà hors pays et l’ex DG de la Caisse de prévoyance sociale a été récemment acquitté par la CRIEF.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp