CRIEF : l’affaire des 220 conteneurs de faux médicaments renvoyée au 10 octobre

Les personnes mises en cause, dans l’affaire des 18 conteneurs de faux médicaments devront encore patienter pour voir le bout du tunnel dans ce dossier portant sur les 220 conteneurs contenant de faux médicaments.

Alors que le dossier était  attendu ce lundi 12 septembre 2022 devant  la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), l’affaire a été de nouveau renvoyée au 10 octobre prochain.

Selon nos informations données à notre reporter, ce report se justifie par le fait que les avocats soient en vacance. 

À lire aussi : Affaire des conteneurs de faux médicaments saisis au Port de Conakry : 18 personnes arrêtées et leur procès programmé…

Dans cette affaire, ils sont au nombre de 18 prévenus, tous non détenus, à être poursuivis pour des faits d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique par le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré.

A rappeler qu’après la saisie de 220 conteneurs au port autonome de Conakry, les autorités de la transition ont, le 8 juillet 2022, commencé le processus d’incinération à Kouria, dans la préfecture de Coyah, de ces produits pharmaceutiques contrefaits ou impropres à la consommation.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp