http://Actuguinee.org / Le procureur spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), se dit déterminé à poursuivre le combat contre les malversations financières relevant des compétences de sa juridiction.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu ce mercredi 9 novembre 2022, Aly Touré a indiqué aux médias que des mandats d’arrêt internationaux ont été décernés contre l’ex directeur national des impôts Aboubacar Makissa Camara et Zenab Nabaya Dramé l’ex-ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle,
« Pour le cas de Makissa Camara, ancien directeur national des imports, actuellement en fuite, nous avons sollicité un mandat d’arrêt international. Nous demandons aussi la saisie immobilière de plusieurs immeubles que nous avons identifiés en son nom et cela est en train d’être satisfait », rassure Aly Touré.
Reveant sur le cas de l’ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Zenab Dramé, le procureur, Aly Touré souligne « nous sommes à la phase d’exécution du mandat d’arrêt international qui a été décerné contre elle.
Interpol a été déjà saisi et est en train de mettre la procédure qui sied en cette matière pour l’exécution effective du mandat d’arrêt qui a été décerné », a fait comprendre le procureur spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)