Des bureaux de l’Administration préfectorale de Coyah, dont la Direction Préfectorale de la Construction et de l’Habitat (DPCH), ont été vandalisés dans la nuit du dimanche, 26 à lundi, 27 août,par des présumés bandits, a rapporté le correspondant de l’AGP dans la localité.
Ces bandits se sont introduits dans 15 bureaux en défonçant portes et fenêtres, au sein desquels, ils ont saccagé les documents et laisser les papiers sur les planchers.
Les locaux de la DPCH sont ceux qui ont été les plus vandalisés au cours de cette opération de ces visiteurs indésirables qui pas épargné les locaux de la mairie de la Commune Urbaine (CU) de Coyah.
En effet, la direction de l’Habitat constitue le nerf de la préfecture de Coyah, au regard des dossiers importants qu’elle renferme dont certains ont été emportés par les vandales, a souligné son premier responsable M. Abdoulaye Kanté, ajoutant que chaque service est entrain de récapituler ses pertes pour des besoins d’enquête.
En plus des documents saccagés et dérobés, les présumés voleurs ont aussi pris dans les locaux de la DPCH, 3 pagnes, 1 gros poste radio, 5 chaises en plastique et une somme de 600.000 GNF.
AGP