Coup d’Etat en cours au Gabon : dans une vidéo, le président Ali Bongo appelle ses amis à l’aide

Des militaires ont annoncé ce mercredi 30 août mettre « fin au régime en place » au Gabon et avoir placé en résidence surveillée le président sortant Ali Bongo Ondimba ainsi que sa famille. Cette intervention militaire intervient quelques heures après que la commission électorale ait annoncé tard dans la nuit la réélection après 14 ans au pouvoir de Aly Bongo.

Depuis sa résidence, le Président gabonais s’est exprimé dans une vidéo devenue virale, demandant à ces amis du monde de « faire du bruit ».

Ci-dessous le décryptage.

« Je suis Aly Bongo Ondimba, Président du Gabon. J’envoie un message à tous les amis que nous avons à travers le monde pour qu’ils fassent du bruit, parce que des gens ici m’ont arrêté, moi et ma famille.  Ma femme se trouve dans un endroit et mon fils dans un autre endroit et je suis assigné en résidence. Je suis dans ma résidence et il ne se passe rien et je ne sais pas ce qui se passe. Donc je vous demande de faire du bruit, de faire énormément du bruit », a-t-il laissé entendre dans cette courte vidéo

 

Barry Bantignel

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp