Corruption à grande échelle à Kankan : Le sous-préfet de Koumban aurait demandé 6 millions à un citoyen pour apposer sa signature sur un document administratif….

http://Actuguinee.org / Décidément les diverses affaires de malversations et de corruptiinn continuent de faire la Une dans l’administration locale. Actuguinee.org revient sur l’affaire qui éclabousse la sous-préfecture de Koumba relevant de la préfecture de Kankan.

Dans la foulée, un citoyen dit avoir été privé de son droit par le sous-préfet Mory Condé, qui a refusé d’apposer sa signature sur un papier administratif pour dit-on à cause de 6 millions de francs guinéens.
Pour le mobile, le citoyen ouvre son cœur à Actuguinee.org en ces termes  « J’ai un domaine agricole qui m’a été octroyé par les habitants de Talikourani, j’ai jugé nécessaire de faire un papier pour l’authentification dudit domaine. Tous les donateurs ont signé le papier. J’ai rencontré Monsieur Mory Condé, le sous-préfet de Koumban pour la signature, il me demande six millions (6000.000) de francs guinéens.N’étant pas en possession dudit montant, le sous-préfet malgré toutes les plaidoiries et garanties légales offertes par la communauté, le papier reste non emmargé par la première autorité locale de Koumban.
 « Je suis allé voir le préfet dans l’espoir de trouver une solution à mon problème. Celui-ci a appelé le sous-préfet à ma présence, quand il est venu au bureau du préfet à Kankan, nous avons échangés sur le sujet, le préfet lui a dit de se comprendre avec moi, mais jusqu’à présent, il refuse de signer mon papier  », a-t-il ajouté.
Je soupçonne les autorités préfectorales et Sous-préfectorles sans quoi le préfet allait donner une instruction ferme à propos. C’est regrettable pour nous citoyens à la base.
Affaire à suivre…
De la région de Kankan Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org  / 00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp