Conditions sociales difficiles à la Sotragui : les employés sont restés des mois sans salaire

Ça fait maintenant trois mois que les travailleurs de la Sotragui ne sont pas payés. Tous disent la même chose, les mêmes mots reviennent incessamment dans leurs explications. ‘’Le Directeur Général Bocar Sidibé serait le seul ‘’responsable de la faillite de la Sotragui’’, et que le président de la république ne serait pas prêt à intervenir tant que la gestion présente ne serait pas tiré au clair’’, s’indigent certains travailleurs, sous couverts d’anonymat.

Les travailleurs de la Sotragui sont la plupart devenus des causeurs dans les cafés bars. A cause de la réduction des bus sur les réseaux routiers.

Au départ la direction générale dont la gestion relevait des français, avait mis en circulation 77 bus. En ce temps la rentabilité était normale et les travailleurs étaient payés avant le 30. Il n’a y avait pas de revendications venant de syndicat, expliquent quelques travailleurs de cette de transport sous couverts d’anonymat.

Aujourd’hui les difficultés par lesquelles traverse la Sotragui en expliquent directement la difficile survie de certains ménages des travailleurs de cette société. Ils n’en trouvent plus le quotidien pour nourrir leurs familles, s’inquiètent ces travailleurs au visage paumé.

Malgré ce gênant bruit venant de cette société, le DG Bocar Sidibé se présente rarement au service à cause de l’état forcené des employés de cette société, dont certains seraient prêts à lui faire ‘’prisonnier’’.

Affaire à suivre
Moriken Denn
Tel : 624 34 62 64

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp