Conakry : Un haut responsable de l’EDG pris en flagrant délit de mensonge //Tribune//
Un matin de 18 mars 2016 Laye Kouyaté sort de ses gonds pour redonner l’espoir aux populations de Conakry en ces termes « Dès ce soir, fini les délestages » sans prendre langue à la base.
De qui se moque t-on ?
Après l’annonce de l’autoproclamé de la rupture des délestages, la déception a cédé la place à l’optimisme. Jour après jour les conakrykas se rendent compte que le changement annoncé n’a été qu’un leurre. Un appât du propagandiste Laye Kouyaté, habitué des faits .
Nous sommes nombreux à avoir mordu à l’hameçon. Ce Layé Kouyaté est maître dans l’art de confectionner des slogans ronflants qui en réalité ne sont que des fûts vides, bruyants et rien de plus.
Tout reniement est assimilable à une trahison et pire une abomination.
Le volte-face spectaculaire de l’ex chargé de communication de l’EDG et présent conseiller du tout nouveau administrateur général de Veolia est à inscrire dans ce registre. Il devait être le garant des valeurs, il s’est mué en fossoyeurs des principes qui régissent la société guinéenne. Son attitude est en totale contradiction avec les vertus de cette société pluriethnique pour lesquels un homme est respecté et cité en exemple dans notre pays. Bref, Laye Kouyaté a déçu depuis l’époque Lansana Kouyaté, déçoit toujours une bonne partie du peuple.
Peut-on la fermer parfois ?
Nous guinéens de 2016,ne sommes plus disciples du journaliste Aristide Leucate qui a affirmé je cite « Mentir au peuple est la meilleure façon de le bâillonner ! »
Nous refusons !
Lonceny Deen
Tel: 666 08 35 26
Bien dis mon cher il doit rendre le tablier tout en demandant pardonne au peuple . un pere de famille n’a pas le droit de mentir devant ses enfants idem qu’un responsable . fautaise