Conakry : les opérations déguerpissement des voiries démarrent ce week-end (Conseil des ministres)

Les opérations de déguerpissement des encombrants physiques sur les voiries urbaines vont reprendre dès ce week-end. L’annonce a été faite par Ousmane Gaoual Diallo ministre porte-parole du gouvernement ce vendredi 27 octobre 2023, à l’occasion du traditionnel debriefing du conseil des ministres.

Le ministre porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a instruit aux ministres de la sécurité, de l’administration du territoire et de l’aménagement, à procéder aux déguerpissement des voiries.

D’après Ousmane Gaoual, les routes nouvellement bitumées sont les premières cibles de cette opération. « Le président a déploré que les abords des nouvelles routes même pas fini d’être livrées, soient déjà occupées de façon illégale et anarchique par des vendeurs, garagistes ou certains citoyens », a-t-il martelé

Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du Gouvernement

Cette décision du président de la transition rapporte, le porte-parole du Gouvernement, « vise à libérer l’espace public, faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens, ainsi que l’embellissement de la capitale »

Les opérations de déguerpissement coûtent chères au contribuable guinéen, le président a demandé à ses ministres de trouver une solution pérenne « afin de mettre fin à ces occupations illégales des voiries de façon permanente », a conclu le ministre porte parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo

Amadou Diawo Barry
Pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp