Conakry : Le siège national du RPG Arc-en-ciel abandonné par les militants
Ça va péter»! Ça va péter ! Ce refrain de certains militants du RPG Arc-en-ciel, est sur le point de se matérialiser au regard de l’atmosphère politique tendue que traverse le parti.
A nouveau, ce parti traverse une grave crise,une situation explosive», avertit un haut responsable des jeunes devenu un farouche frondeur
De frustrations en frustrations, on finira par péter le plomb, c’est le constat découvert par Actuconakry.com ce samedi matin au siège national du parti au pouvoir où l’assemblée générale est prévue.
Comme attestent ces images prises à l’intérieur de la grande cour d’un bâtiment flambant neuf, le parti au pouvoir a de la sincère peine à remobiliser ses troupes depuis la formation de ce gouvernement suite à la réélection du candidat Alpha Condé.
Un des responsables des jeunes contacté par notre rédaction se console « Nous n’irons pas dans un lieu où nous sommes méprisés, abandonnés, traités avec méfiance »
L’un des notables des premières heures se confie, « Au-delà de tous ces regrets, c’est l’absence regrettable et notoire même de ceux qui sont élus par les militants aux législatives, ces députés aussi abandonnent le navire et se contentent de leurs affaires à Conakry »
Aux dernières nouvelles,seul Nbany Sangaré présent s’octroie difficile un salam aleikoum du peu venu au siège!
L’assemblée générale se tiendra-elle à l’allure du constat ?
Affaire à suivre
L’assemblée de l’UFDG aussi sur ce lien
http://actuconakry.com/2016/02/27/lufdg-le-siege-national-refuse-le-monde/
Papa Malick Camara depuis le siège du RPG Arc-en-ciel
Tel : 666 08 35 26