Conakry / Le ministre ivoirien de la Ville sports reçu par son homologue Bantama SOW : Les dessous d’une rencontre…

Le ministre d’État, ministre des sports Sanoussy Bantama Sow a reçu son homologue ivoirien de la ville au siège de la COCAN ce matin à Conakry.

Au sortir de cette importante réunion avec le cabinet du ministre Bantama Sow ,son homologue ivoirien a devant la presse révélé les motifs réels de sa présence en guinée.

« L’objet de ma visite c’est d’abord renforcer les relations sportives qui existent entre le football guinéen et le football ivoirien.

Tout le monde connaît l’actualité ,c’est la prochaine élection du président de la confédération africaine du football (CAF).La Côte-D’ivoire a un candidat en la personne de son excellence Mr l’ambassadeur Jacques Bernard Daniel ANOUMA,le président de la République, SEM Alhassane Ouattara nous a demandés de venir présenter cette candidature au peuple guinéen, au gouvernement de la guinée au président de la République de guinée afin que la guinée endosse la candidature de Mr Jacques Bernard Daniel ANOUMA pour que le 12 mars prochain l’Afrique de l’ouest puisse avoir la présidence de la CAF

Voici le Curriculum Vitae du candidat ivoirien, Jacques Bernard Daniel ANOUMA

SES GRANDES FONCTIONS

Cadre financier, M. Jacques Anouma a été directeur administratif et financier de Air France Côte d’Ivoire. Depuis 2000, il est le directeur administratif et financier de la Présidence de République de Côte d’Ivoire.

De janvier à avril 2004 M. Jacques Anouma préside le comité de relance de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) à laquelle il donne un nouveau souffle, après des années de léthargie. Le 17 avril de la même année, il est élu président de l’UFOA.

De 1991 à 1999, il a été commissaire de la Confédération africaine de football (CAF). A la Fédération internationale de football association (FIFA), M. Jacques Anouma est depuis 2003, membre de la commission d’organisation du championnat des juniors, puis, a aussi été de 2002 à 2003, membre de la commission des recours. A la CAF, M. Jacques Anouma est membre de la commission des Associations et membre de la sous commission des moins de 20 ans. M Jacques Anouma occupe aussi depuis janvier 2006, ses fonctions les plus prestigieuses de dirigent sportif, en tant que membre du comité exécutif de la CAF et membre du comité exécutif de la FIFA

Suivez le ministre sur sa mission ici

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp