Comment la douanière Aminata Oularé de 24 ans a été tuée par balle à 50 m de chez elle, à Conakry ?

La douanière Aminata Bebi Oularé, âgée seulement de 24 ans, a reçu une balle dans la tête lorsqu’elle rentrait chez elle dans la nuit du mardi à mercredi 18 février 2025 à la SIG Madina, non loin de la Maison des jeunes.

Sur les lieux, deux douilles ont été retrouvées mais les sources proches du dossier témoignent d’un coup de grâce à la tête.

Cette habitante de Yimbaya Tannerie serait venue chez la sœur jumelle de sa mère avant d’entamer une sortie à la suite de laquelle elle a été retrouvée gisant dans le sang.

«C’est une fille qui a reçu une balle dans la tête. Dans le couloir, en entrant chez elle. A 50 mètres de chez elle, elle a reçu dans le couloir une balle dans la tête. Elle est restée immobile. selon sa cousine, elle n’habite pas là-bas mais à chaque fois qu’elle sort, c’est là-bas qu’elle passe la nuit. Elle habite à Yimbaya Tannerie, chez la sœur jumelle de sa maman. Elle est restée de 14 heures à 20 heures. A 22 heures, il y a eu un début d’incendie, ils ont essayé de maîtriser cela. Malheureusement, elle est sortie. A 3 heures du matin, elle a appelé sa cousine de ne pas fermer la maison, qu’elle n’est pas loin, qu’elle est au niveau de la SIG. Elle est restée couchée (cousine). A 6 heures, chez elle, était encerclée, elle ne savait pas. Elle (victime) est tombée sur la tête, personne n’a su si c’était elle. C’est quand on a levé le corps pour l’examen corporel, qu’elle a su que c’était sa cousine. Ils se sont mis à pleurer », a confié notre interlocuteur.

Concernant le nombre de balle reçu, certains parlent de 2 balles et la source sécuritaire témoigne d’une balle et 2 douilles retrouvées.

«Finalement, on a pris le corps et on l’a envoyé à la morgue. On a trouvé au niveau de la tête une lésion et on a trouvé des douilles auprès d’elle. Donc, probablement, elle a reçu une balle dans la tête ».

« On a parlé avec le procureur de Mafanco qui a ouvert l’enquête au niveau de la DCPJ », ajoute notre source.

Un membre de la famille que nous avons pu joindre témoigne : « le corps a été mis à la disposition de la douane et les autopsies seront mené »

D’autres personnes accusent un membre des forces de forces de défense et de sécurité d’être à l’origine de la mort de la nouvelle inspectrice des douanes. Aucune trace de vol.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp