Chantier Dapompa : L’entreprise AKC Construction peine à tenir le coup sur 100 m depuis des mois ,Quel gâchis de l’AGEROUTE ….

http://Actuguinee.org / Le chantier est ouvert depuis de longs mois. Mais cette voie est encore à peine reparable. La saison des pluies a aggravé la situation pour les populations riveraines qui vivent un véritable calvaire dû au désordre crée par l’entreprise AKC Construction.

Oui, les travaux de réfection sur à peu près 100 m ,nous disons bien 100 m ont été confiés à la société AGGlOS KIPE Construction en un mot AKC Construction qui ne parvient à tenir le coup malgré le calvaire que traverse les usagers de ce tronçon Dapompa-Lansanaya depuis plusieurs mois.

Ce jeune a le regard fixé sur la route. «Nous en avons assez des travaux qui ne font pas 100 mètres de cette entreprise et le manque de responsabilité de l’AGEROUTE sur cette route.

Les quelques chauffeurs qui osent s’aventurer sur cette voie en ralliant Conakry du côté de Lansanaya, font vivre le calvaire aux passagers. «Ouille!», «Que Le Tout Puissant nous assiste!» «Quelle misère !» répètent en chœur les passagers dandinant dans tous les sens. «Vous n’avez rien vu encore, cette entreprise AKC  construction est de la merde », leur lance un passant.

Mohamed SOUMAH, la trentaine révolue, citoyen de Dapompa est assis à son atelier. Ce jeune a le regard fixé sur la route. «Nous en avons assez des travaux qui ne font pas 100 mètres de cette entreprise et le manque de responsabilité de l’AGEROUTE sur cette route. Les canaux d’évacuation d’eau sont bouchés de toutes parts. En cas de pluie, l’eau inonde les rares passages », raconte-t-il.

« Imagine si tu as un malade sur ce tronçon sur lequel tu peux faire 5 heures entre Lansanaya-Dapompa,il peut mourir dans la voiture,des femmes enceinte en état très avancé peuvent accoucher sur cet axe à cause de 100 m à refaire

« Imagine si tu as un malade sur ce tronçon sur lequel tu peux faire 5 heures entre Lansanaya-Dapompa,il peut mourir dans la voiture,des femmes enceinte en état très avancé peuvent accoucher sur cet axe à cause de 100 m à refaire, renchérit Mme Bangoura Fatoumata,.

Sur les mobiles du retard de trop sur ce chantier de réfection, l’entreprise AKC construction n’a pas souhaitée se prêter à nos questions. L’Agence de Gestion des Routes de Guinée(AGEROUTE)  rejette, elle aussi, toute responsabilité.  Ce qui veut simplement dire tant pis pour les usagers de route et AKC construction fera des usagers ce qu’elle souhaite comme atteste ces chantiers abandonnés dans les quartiers.

Bienvenue dans le monde de l’AGEROUTE- Guinée où des mises en demeure n’existent pas malgré les difficultés traversées par les usagers de route!

Lire vite d’autres révélations sur http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp