Ces radios qui ont faussé compagnie à l’URTELGUI dans sa grève !

A l’appel de l’URTELGUI de diffuser lundi une émission spéciale sur le réseau synchronisé des radios partenaires, certaines stations n’ont pas suivi. Au lendemain de la décision du CNC fermant la radio planète fm et retirant le micro à son journaliste Mandjan Sidibé pour un mois.

Donc ce lundi, des voix dissonantes se font entendre du côté d’autres patrons de radios privées. C’est le cas de la radio Soleil fm, l’une des premières radios privées de Conakry, dont le patron Morlaye Kabassan Keita dit ne pas suivre la décision de la corporation tout en condamnant avec énergie l’acte récriminatoire à l’encontre de Mandian Sidibé. Kabassan parlera de deux poids deux mesures de l’URTELGUI suite la récente mésaventure de Sabari fm.

Côté Sabari, l’argument est simple. Kerfala Sanou Cissé et tout son personnel ont été forcés au chômage technique durant six mois des suites de saccage de leur radio sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza, lors des toutes premières périodes manifestations de l’opposition radicale sans que cela ne suscite la moindre solidarité de la corporation dirigée par Boubacar Yacine Diallo.La radio Sabari a déménagé depuis lors ailleurs.

Outre Sabari fm et soleil fm, familia fm et  Chérie fm (non membre de l’Urtelgui), n’ont pas suivi…

James Soumaoro mediaguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp