CENTRE DE SANTE DE SANGUIANA:Des attraits à l’abandon, un site à problèmes

 

L’allumage de la machine de changement déclenché au soir du 21 décembre 2010 semble grippé à Sanguiana, une sous-préfecture de plus de 20 000 habitants.

 Tenez-vous bien dans cette Sous-prefecture,il n’ya qu’un(Un) seul infirmier digne de nom qui tourne dans les cinq(5) districts que composent sanguiana, un manque criard des enseignants malgré la construction des classes par les populations et autres personnes de bonne volonté, la vétusté des pompes à eaux potable meublent ainsi les difficultés de la population .

Située à plus de 500 km de la capitale conakry,tout semble inerte et immobile selon les habitants de cette localité et les réalités vécues par notre reporter de passage en disent long.

Le seul centre de santé que dispose la sous-préfecture est dans un abandon total comme attestent ces images.

Au manque criard des médicaments, s’ajoute aussi l’état d’abandon extrême du local plongeant ainsi les populations dans une inquiétude totale.

Bref le cortège de malheurs et manque d’initiatives de développement continue à frapper fort cette Sous-préfecture qui mérite de nos jours les avantages du régime Alpha Condé pour avoir longtemps subit les sequestrations,les propos malveillants, les tortures et autres…

A sanguiana, le cri du cœur est énorme et si rien n’est fait pour ce centre de santé, le taux de mortalité et autres maladies atteindront un niveau élevé et inquiétant.

Attendons de voir !

Mohamed Kaba

E-mail : actuconakry@gmail.com

Tel : +224 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp