Cellou Dalein se déclare ‘’vainqueur’’ : « il vient de prouver qu’il est battu à l’avance» (Abdourahamane Macky Bah)

Le leader de l’UFDG, principal challenger du président sortant Alpha Condé, s’est autoproclamé lundi, vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre.

En réaction, Abdourhamane Macky Bah du RPG Arc-en-ciel, dans un bref entretien à Mosaiqueguinee.com, s’est dit choqué avant de dénoncer vigoureusement l’attitude d’El Hadj Cellou Dalein.

« Il n’a pas respecté les principes qui guident la CENI qui a donné des consignes qu’elle est la seule institution habilitée à donner des résultats. Tous les partis politiques ont été prévenus à ce niveau pour éviter des dérapages», a-t-il pointé à l’entame.

Pour lui, Cellou Dalein Diallo n’a tout simplement pas été fair-play.

« Le leader de l’UFDG vient de prouver à suffisance qu’il est battu à l’avance. Je déplore vraiment cette attitude va-t’en guerre du leader de l’UFDG. Il n’a pas été fair-play dans cette histoire. Il aurait attendu que les résultats définitifs soient proclamés. S’autoproclamer comme ça, c’est une façon de démontrer sa faiblesse. Il a compris qu’il n’a plus aucun avenir politique dans ce pays et il joue sa dernière carte qui malheureusement, ne lui sera pas favorable», a-t-il enfoncé.

Abdourhamane Macky Bah est conseiller politique et stratégies et aussi spécialiste des relations Internationales.

Mamadou Sagnane pour Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp