Cellou Dalein s’auto-proclame Président : « c’est dommage que cela arrive sur le territoire d’Almamy Samory » (CEDEAO)

Alors que les opérations de centralisation des résultats du premier tour de l’élection présidentielle se poursuivent, les scènes de violences se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays.

Aujourd’hui dans un réceptif hôtelier de la place, lors de la présentation des rapports préliminaires de l’UA et de la CEDEAO sur l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.le commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, Général Francis Béhanzin a refusé de porter des gangs pour fustiger l’acte de l’opposant, Cellou Dalein Diallo qui s’est auto-proclamé l’élu des guinéens.

Pour Général Francis Béhanzin « C’est bien dommage que cela arrive sous le toit guinéen, sous le toit d’un peuple fier, sur le territoire d’un peuple digne et sur le territoire d’Almamy Samory Touré. Vous avez entendu un communiqué des Nations Unies, de l’Union Africaine et de la CEDEAO sur la question. Si nous voulons bâtir le pays, nous devons éviter le désastre et le chaos. Parce que c’est Dieu qui donne le pouvoir »

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp