Cellou Dalein marchande la misère de réfugiés Guinéens aux États-Unis
http://Actuguinee.org/ Pour s’en mettre plein les poches, pour berner les Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur, pour vendre l’illusion, pour se faire applaudir, Cellou Dalein est prêt à tout. Tout est bon pour lui, pourvu qu’on continue à courir derrière ses multiples échecs, car lui seul compte.
Si Cellou Dalein est à plaindre, ceux qui croient aux promesses qu’il vend: « …nous avons fait des erreurs …et nous allons changer de stratégie » risquent de l’être encore plus, car l’homme ne peut changer. Il en est incapable. Il titille les militants, les trompe et arnaque ceux qui sont dans le besoin.
Les affidés au service d’une nouvelle stratégie de l’arnaque
Les réfugiés Guinéens aux États-Unis, sont les nouvelles victimes. Ceux qu’on appelle, » les Nicaragua » sont les nouvelles sources de revenus de l’UFDG version Cellou Dalein. Le parti et son président en ont fait leur nouveau fonds de commerce.
C’est ainsi que dans une annonce tonitruante, celui qui se présente comme le président de l’UFDG, en visite privée aux États-Unis dit avoir été ovationné par une foule acquise à sa cause.
Mais de quelle foule s’agit- il? Ce sont les mêmes personnes instrumantalisées de l’Axe, victimes du manque de stratégie de l’UFDG et qui ont échappé aux balles du pouvoir défunt pour se retrouver, après mille misères, aux États-Unis, qui sont les nouvelles cibles de Cellou Dalein. Ce ne sont point des militants, mais des nécessiteux. Voyez plutôt les images sur les réseaux sociaux: que de jeunes surexcités qui sautillent et qui crientvle nom de leur imposteur. Ainsi, Cellou Dalein se sert de ses victimes d’hier pour amasser du fric. Le fric. Encore le fric. Rien que le fric.
Les militants, autres victimes de la stratégie « donnez, j’empoche »
Les militants savent-ils comment ils sont arnaqué? Diverses méthodes sont exploitées par l’UFDG, qui sait comment s’adapter à toutes les situations, pour tirer profit partout où besoin se fait sentir. Sauf le besoin d’accéder au pouvoir, car son manque de courage l’en empêche. Mais, l’UFDG passe d’une stratégie d’arnaque à l’autre: faire organiser, par ses suppôts de New-York, un repas payant ou faire le porte-à-porte était jusque-là sa stratégie.
Le dernier repas en date coûtait, rien que pour l’entrée, 150 dollars. Ni le repas ni les dons en espèces ne faisaient partie. Au total, c’est 80000 ( quatre-vingt-mille ) dollars qui ont été amassés dans ce restaurant de New-York dont nous taisons le nom. Mais cette stratégie semble être insuffisante.
Une nouvelle stratégie de l’arnaque bien rodée est en marche
Ce sont les réfugiés Guinéens qui ont attiré le flair du premier investisseur étranger au Sénégal. Un pays, soit dit en passant, qu’il affectionne plus que la Guinée. Ce sont ces pauvres jeunes gens qui déambulent dans les rues de New-York, de New Jersey et d’ailleurs qui ont été mobilisés à travers un mot magique: « Nous allons vous aider à avoir vos papiers ». Pour ajouter l’arnaque à la misère, cette stratégie mise en place en Europe se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique.
Accompagné d’une poignée de soi-disant responsables de l’UFDG, dont le chargé des fédérations de l’étranger, un des cupides parmi les cupides, qui aime l’argent plus que la prunelle de ses yeux, Cellou Dalein fait payer à prix d’or sa tournée privée. Ouvrez bien les oreilles, militants de l’UFDG.
Savez-vous combien débloque chaque » Nicaragua- Guinéen?
Pour avoir une attestation afin de prouver une fausse appartenance à l’UFDG, chaque réfugié guinéen doit payer 350 ( trois cent cinquante) dollars. Pour avoir la carte, falsifiée de surcroît du parti, vous devez débourser 250 ( deux-cent- cinquante) dollars. Pour prendre une photo avec Cellou Dalein, vous devez vous acquitter de 200 ( deux-cents) dollars. Au Pays-Bas, c’était 200 (deux cents) euros. Avec tout cela, certains responsables de l’UFDG osent parler de prostitués politiques. Qu’ils voient à qui s’appliquent leur sobriquet.
L’arnaque sur la base d’images monayées
Si on entend » le président de l’UFDG » dire : « Je suis en mission du parti », voilà sa stratégie d’enrichissement personnel quand les familles des réfugiés Guinéens sont dans la détresse et l’inquiétude du sort de leurs enfants.
Une minorité de responsables de la Fédération moribonde de New-York coptés pour la cause, assistés du responsable mentionné ci-haut, déçu de surcroît de n’avoir pas été nommé par le CNRD, enfoncent de jour en jour Cellou Dalein et approfondissent le gouffre entre les militants et le parti.
C’est donc sur fonds d’images marchandées, d’arnaque bien calculée, de maquillage de popularité et de mensonges éhontés qu’on annonce aux Guinéens » j’ai été ovationné »; je suis prêt à… »; nous allons changer… ». Une litanie qu’on entend depuis la victoire rejetée en 2010. Et comme Internet et les réseaux publient tout, ou presque, sans savoir le fond des choses, on bassine les militants par ces fausses promesses d’avoir enfin pris du courage.
Opposer tout le monde à tout le monde, la stratégie de l’échec non assumé
Pour faire croire aux annonces mensongères, on tente le mea-culpa: « …nous avons fait confiance à des gens qui nous ont trahi ». Cependant, Cellou Dalein ne cite perdonne. Il veut juste opposer tout le monde à tout le monde. Sinon, quoi de plus simple que de dire qui a trahi? Quoi de plus simple que de prendre ses responsabilités et dénoncer, sanctionner les intéressés? Mais non, il n’exclut que les responsables capables, engagés et qui constituent, à ses yeux, des menaces. Il ne peut pas sentir ceux qui avancent des idées nouvelles, qui réfléchissent et qui réussissent.
Il faut que tout le monde s’agenouille à ses pieds, l’applaudisse pour en faire le plus béni du Fouta. D’où son slogan: « Je préfère les lanceurs de pierre aux intellectuels ».
Le CERAG s’inscrit en porte-à-faux
Le CERAG, contrairement à la stratégie d’instrumentalisation des jeunes et à la chasse aux intellectuels, veut faire des lanceurs de pierre de citoyens responsables. Des personnes qui ne laissent plus manipuler par quelqu’un qui court derrière l’argent.
Il veut faire des intellectuels, le fer de lance de son combat pour une UFDG réformée et réellement démocratique. Une UFDG des militants et non d’un clan. Un parti de la victoire dirigé par une personne qui ose, quelqu’un d’audacieux et non par une personne qui renonce victoire après victoire.
Le CERAG oeuvre pour une UFDG réunifiée car le comportement clivant de celui qui prétend le diriger actuellement ne fait plus l’ombre d’un doute. Voilà notre combat.
Un combat qui est loin de marchander la misère des Guinéens et des pauvres rescapés des routes suicidaires de Nicaragua, mais un combat pour un parti qui réussit.
Enfin, un combat pour une Guinée qui rassemble et qui gagne.
La direction nationale du CERAG-UFDG