Bonfi: Un camion finit sa course dans une maison, le jeune chauffeur périt, l’apprenti grièvement blessé

 

Un jeune chauffeur de la trentaine a trouvé la mort,dans accident de la circulation, jeudi, 19 décembre,aux environs de 5h30 TU, sur l’autoroute Ruz Fidel Castro, au niveau du quartier Bonfi dans la commune de Matam à Conakry.
Selon des témoins, le camion remorque, immatriculé RC 5860L, en provenance de l’usine de Ciment de Guinée sis à Lansanayah dans la commune de Matoto,conduit par ce jeune chauffeur, roulait à vive allure avant de terminer sa course dans une habitation près de l’Institut Supérieur d’Enseignement Technique ‘’INSET’’, tuant ainsi sur le coup le conducteur et blessant grièvement son apprenti qui a été admis dans un des Hôpitaux de la place.

Quant au camion, il a eu sa cabine totalement brisée, la remorque sérieusement endommagée et un bâtiment plus la clôture détruits.

Le corps sans vie du conducteur enchevêtré n’a pu être extrait des décombres qu’aux environs de 8heures TU par les services de sécurité venus très tôt sur les lieux pour réguler la circulation.

Selon l’agent de constat, l’inattention du conducteur, le mauvais état du véhicule et l’excès de vitesse seraient à l’origine de cet accident qui a provoqué un embouteillage monstre entre l’Aéroport Conakry-Gbessia et le quartier Bonfi.

AGP

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp