Bah Oury débarque à Dakar?

Comme une trainée de poudre, la nouvelle de l’arrivée à Dakar du vice-président de l’UFDG Bah Oury, en exil en France depuis la tentative d’assassinat du président guinéen Alpha Condé le 19 juillet 2011 se répand dans la cité.
Selon Guinee58, « le vice-président de l’UFDG, Bah Oury, effectue actuellement un séjour privé de quelques jours dans la capitale sénégalaise ».
« M. Bah, poursuit le site, mettra à profit cette visite pour rencontrer les Guinéens vivant au pays de la Téranga. Des rencontres avec des autorités sénégalaises seraient dans l’agenda ».
Dans le but de confirmer la nouvelle, Mediaguinee a joint jeudi le responsable de communication Ufdg de Dakar Falk. Interrogé, il dit n’avoir pas rencontré Bah Oury.
« J’ai appris comme tout le monde à travers la presse de son arrivée à Dakar. Je ne confirme pas, je n’infirme. Laissez-moi vérifier. Je vous recontacterai sous peu »,a lancé Falek au bout du fil. Quant à Bah Oury le concerné, nous avons tenté en vain de le joindre.
A noter que le vice-président Bah a été récemment condamné à contumace par la justice de son pays à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire du 19 juillet 2011.
Mercredi, le président Alpha Condé a nommé l’ex-ministre de la sécurité Mamadou Beau Keita, flic de renom,  ambassadeur de Guinée au Sénégal en remplacement d’un autre flic Madifing Diané, aujourd’hui ministre de la Sécurité.
Par Alpha Soumah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp