Bah Baadiko : « l’agenda » du CNRD « c’est de s’installer définitivement…et rester au pouvoir »

Invité dans l’émission Mirador ce vendredi 8 septembre 2023, le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) est revenu sur le bilan des deux années de gestion du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

En ce qui concerne la conduite de la transition, Mamadou Bah Baadiko parle d’un bilan négatif. Il estime qu’au lieu d’œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel qui est l’une des missions de la transition, la junte veut plutôt s’éterniser au pouvoir.

« En terme de bilan, c’est clair que nous ne sommes pas dans la transition. Ces gens-là (CNRD ndlr) se sont emparés du pouvoir par la force, avec le nombre de morts que l’on sait du pouvoir. L’agenda, c’est de s’installer définitivement d’une manière ou d’une autre. Ils ont la volonté d’éteindre totalement toute la classe politique trouvée en septembre 2021 et rester au pouvoir. On est dans une dictature qui va s’organiser pour perdurer et rester là éternellement », a fait savoir le président de l’UFD.

Pour finir, l’ancien député précise, « les militaires ne sont pas fait pour gouverner, c’est pas leur travail », a conclu Bah Baadiko.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp