Attaque des bandits lourdement armés dans la commune rurale de Sanguiana(Kouroussa)
Chassé le naturel, il reviendra au galop. Telle est l’attitude des bandits armés qui continuent d’écumer les recoins de la préfecture de Kouroussa .
Les attaques se multiplient au point de vouloir remettre en cause le service de sécurité régional de kankan sans parler de celui de Kouroussa qui se cherche dans les méandres .
Depuis hier jeudi ,dans la commune rurale de Sanguiana des hommes lourdement armés à bord d’une mercedes, ont envahi aux environs de 21 heures la localité de SANGUIANA.
Depuis là,le village vit dans une panique totale où chasseurs traditionnels et bandits de grands chemins s’échangent des tirs nourris d’armes lourdes.
Tout serait parti d’un contrôle de routine où ces bandits ont refusé d’obeir aux exigences de contrôle au barrage installé pour la circonstance.
De là ,prenant la fuite,une véritable chasse à l’homme s’opère et des tirs lourds retentissaient selon les témoignages recueillis sur place.
Selon le sous-préfet de la localité joint au téléphone par notre rédaction,grâce aux villageois et notamment les chasseurs ,quatre (4) des cinq bandits sont sous les verrous ainsi que la voiture.
Aux dernières news,l’on dénombre des blessés graves parmi les villageois.
On reviendra sur l’entretien avec le Sous-préfet de SANGUIANA.
NB: Photo d’archives
Malick Camara ,Correspondant régional de www.actuconakry.com