Attaque à main armée à Siguiri :« Ils ont emporté plusieurs millions de francs guinéens, 4 lingots d’or », selon Mamadou Kamissoko, le président de l’antenne préfectorale des orpailleurs
http://Actuguinee.org / On en sait davantage sur le récent braquage perpétré dans une boutique des orpailleurs dans la ville de Siguiri. Le président de l’antenne Préfectorale des orpailleurs de Siguiri a révélé un bilan partiel sur le butin emporté par les assaillants encagoulés :
« Ils ont emporté plus de 50 millions de francs guinéens, plus un sac rempli d’argent dont le montant exact n’est pas encore connu, et quatre lingots d’or », a déclaré Mamadou Kamissoko qui déplore ces attaques à répétition contre les orpailleurs à Siguiri.
Si bon nombre de citoyens ont apprécié la spontanéité avec laquelle les agents de sécurité ont réagi face à cette violente attaque, Mamadou Kamissoko, pointe toujours des anomalies sur plan sécuritaire. Raison pour laquelle il sollicite un dispositif plus efficace pour enrayer ce phénomène :
« Que les autorités veillent sur les orpailleurs que nous sommes. Notre sécurité n’est pas du tout renforcée surtout en zone rurale. Ça a fait des années, nous demandons l’assistance des autorités qui tardent à réagir. Tout le temps, nous sommes victimes d’attaques à main armée. Les autorités sont les seules capables de nous aider à freiner ce phénomène », a fait remarquer notre interlocuteur.
Tué sur le théâtre de l’opération, l’adjudant Moriba Kanté a été inhumé dans l’après-midi, ce mercredi 16 novembre, en présence des autorités civiles ,militaires et paramilitaires de la localité.