Attaque à main armée à Kankan : Deux filles blessées par balles et plusieurs objets emportés

Une moto, une forte somme d’argent, un téléphone Android et un ordinateur, emportés plus deux blessés graves, c’est le bilan d’une attaque à mains armées perpétrée par des malfrats au quartier Sogbè dans la commune urbaine de Kankan, ce vendredi, 17 novembre 2023

Selon nos informations, c’est aux environs de 19h qu’un enseignant de retour à l’école a été poursuivi par ces malfrats et ont reçu à emporter sa moto et d’autres objets de valeurs.

Au cours de cette attaque, deux jeunes filles ont été atteintes par balles et conduites immédiatement à l’hôpital. Yakouba Condé, enseignant à l’école Marien N’gouabi de Kankan, la victime, explique la scène.

« Je quittais l’école pour la révision, j’ai aperçu trois (3) personnes sur une même moto, en train de me suivre, arrivé juste à côté du stade, ils m’ont piétiné et je suis tombé, ils m’ont dit que si je ne donnne pas la moto, qu’ils vont me tuer, c’est ainsi que j’ai laissé la moto par terre pour m’introduire dans une cour, ils ont tiré, j’ai pas été atteint par les balles mais, il y a deux filles dans cette concession qui ont reçu les balles », dit-il

Pour cet enseignant, sa moto et plusieurs objets ont été emportés par les malfrats. « Ils ont pris ma moto Appache 160 de couleur noire, mon ordinateur, mon téléphone Android Samsung S8 et une somme de 500.000 fg » ajoute-t-il.

Jusqu’au moment où nous quittions les couloirs de l’urgence de l’hôpital régional de Kankan aux environs de 21h, les deux victimes étaient sous soins intensifs.

Pour la victime Tiranké Traoré, les balles ont été extraites par les médecins. Cependant, Djaka Traoré, la seconde victime doit attendre jusqu’à ce samedi matin pour passer une radio, avant son opération.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp