Association des Jeunes Intellectuels de Guinée a tenu la journée ‘’ Ma Guinée sans SIDA’’ le 1er décembre 2015 dans l’enceinte de la Bleue zone de kaloum

Le 1er décembre 2015 était la journée mondiale du SIDA. En Guinée cette journée a été aussi célébrée par l’association des jeunes intellectuels de Guinée (AJIG) en partenariat avec SLAC (un groupe de basketteurs dans l’enceinte de la Blue zone de Kaloum). Une manière de contribuer efficacement à la lutte contre le SIDA. Cette journée a marqué la présence de certains mécènes de ladite association, il s’agit de PSI Guinée, du comité Nationale de la lutte contre le Sida, du président de SLAC et ses joueurs.

A 17h, le coup d’envoi a été donné par la présidente de cette association des jeunes intellectuels de Guinée, Mme Elise Manckona Koivogui, en observant une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui ont quitté dans ce monde par la faute du SIDA, a-t-elle observé.

Tout en poursuivant pour décliner les objectifs de cette journée, dit-elle, « cet événement ‘’ Ma Guinée sans SIDA’’ c’est surtout de rappeler à la population guinéenne et à la jeunesse que le SIDA est toujours là malgré Ebola et que la lutte doit continuer. L’étape actuelle de la riposte contre le Sida est certes captivante, mais par contre nous devons tous redoubler l’effort afin que l’humanité puisse éradiquer cette maladie mortelle, » a-t-elle martelé.

En ajoutant que, « le développement de notre chère Guinée ne se fera que par sa jeunesse, une jeune que nous voulons saine et sauve ! Et enfin notre association remercie donc, tous ceux qui ont rendu cette journée possible, je veux parler de PSI Guinée, du comité National de la lutte contre le Sida, du président du SLAC», a-t-elle ajouté

Et en fin, la journée a été aussi marquée par la distribution des préservatifs aux participants et le reste de l’événement a laissé la place à un match de basketball entre les joueurs de SLAC.

M. Diabaté pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp