Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel : Face au vide,Un ministre conseiller menace les députés
Depuis la fronde au sein du parti politique au pouvoir,le siège du dit parti ne reçoit du monde que lorsque l’arrivée du chef de l’Etat est annoncée.
Aujourd’hui,le constat était aussi visible : chaises vides,présence minime des personnalités du parti,absence presque des députés issus du parti,faible présence des militants etc..
Face à cet amer constat,le tout nouveau ministre conseiller chargé de mission,Bantama SOW,seul commandant à bord déplore l’absence des militants dans son allocution,fustige le comportement de boycott des membres du bureau politique national,menace en ces termes «Désormais tous les députés du RPG doivent venir à l’assemblée générale parce que c’est à partir du siège qu’on trouve les bonnes informations. Les responsables doivent donner l’exemple»
Plus loin,l’ancien ministre des guinéens de l’étranger clos son intervention dans un ton plus ferme .
«On n’acceptera plus l’absence des députés au siège sous le prétexte qu’ils sont occupés. Si vous n’êtes pas en mission du parti ou de l’Assemblée nationale, vous devez venir au siège »
Cet état de fait étant récurrent au siège du RPG Arc-en-ciel soulève une question qui taraude l’esprit du militant convaincu « Alpha Condé a-t-il rencontré les vrais frondeurs de son parti » ?
Diané Moussa pour Actuconakry.com
Tel : 666 08 35 26