Arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo à Conakry : « Nous n’avons fait usage d’aucune force » révèle le Commissaire Fabou Camara

Tout a été dévoilé ce mardi au cours d’une conférence de presse sur l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé jusqu’ici incarcéré à la maison centrale de Conakry.

Sur les mobiles, le commissaire Fabou Camara, par ailleurs directeur centrale de la police judiciaire accusé d’avoir utilisé des forces pour arrêter le journaliste est longuement revenu sur l’arrestation du journaliste .

« Tout d’abord, nous avons été saisis par le parquet général nous demandant de rechercher, situé et interpeler le nommé Amadou Diouldé Diallo, sur les faits dont nous avons été informés. On a transcrit cette déclaration. Et nous avons constaté une infraction grave.

« C’est cette infraction qui nous a poussé à lui adresser une convocation par voie d’huissier. C’était une première convocation. Ensuite, une deuxième convocation lui a été adressée, il n’a pas répondu. Et une troisième convocation basée sur la comparution forcée est délivrée. Puisqu’il n’a pas répondu, on a rendu compte au parquet qui a pris une décision de le faire comparaître de force. Suite à cela, il s’est rendu à une place publique, qui est le stade du 28 septembre. Nous nous sommes présentés à lui et nous l’avons interpellé sans aucune violence. Donc ce n’est pas une descente musclée »s’est défendu Le commissaire Fabou Camara devant les hommes des médias.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp