Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a, dans un décret lu sur les ondes de la RTG, ce jeudi 22 décembre 2022, procédé à la nomination des officiers supérieurs de l’armée à des postes de commandement. Ce sont :
– Lieutenant-Colonel Arafan Keita, matricule 1 751 G, précédemment Commandant adjoint de la division armement et munitions de l’état-major général des armées est nommé Commandant de ladite division.
– Le Commandant Telly Simbé Diallo, matricule 16 659 G, précédemment en service à la division armement et munitions de l’état-major général des armées est nommé Commandant adjoint de ladite division.
Dans un autre décret, il a également nommé deux officiers supérieurs aux postes de commandement :
– Le Commandant Sékou Sylla, matricule 21 676 G précédemment chargé des ressources humaines au bataillon de la musique des forces armées guinéennes est nommé Commandant dudit bataillon.
– Le Capitaine Mamadouba Bangoura, matricule 21 638 G, précédemment officier du garnison du bataillon de la musique des forces armées guinéennes est nommé Commandant adjoint dudit bataillon.
Ben Bella pour Actuguinee.org