Alseny Mabinty Camara en colère contre des DPE à propos des enseignants contractuels : « Nous, on ne va pas dans ce calcul là au plus bas niveau…»

http://Actuguinee.org / Une réunion tripartite Gouvernement-Patronnât-Syndicat se penche actuellement sur la situation des enseignants contractuels qui réclament leur intégration,  sans concours, à la fonction publique. Parmi les points en discussion figure l’organisation d’un modèle de concours à Conakry et dans les 33 préfectures du pays.

On parle d’une mission conjointe qui sera déployée sur place à cet effet. Egalement au menu de ces pourparlers, le nombre exact des enseignements contractuels. Le gouvernement et le mouvement syndical des enseignants contractuels disposent chacun une liste qu’il va falloir confronter afin de trouver un consensus.

Malgré les sentiments d’optimisme affichés par bon nombre de participants à cette réunion tripartite, le coordinateur national des enseignants contractuels lui, se montre dubitatif et tape du point sur la table.

« Toutes les listes sont avec eux,  au niveau du département de l’éducation, de 2018 jusqu’à 2023. Demander aux enseignants contractuels de déposer encore une autre liste où de faire un recensement, c’est un faux débat. Nous, on ne va pas dans ce calcul là », prévient-il bien qu’absent à la réunion. Interrogé chez nos confrères de la radio Espace FM, Alseny Mabinty Camara a exigé aux négociateurs, le paiement des arriérés de prime des enseignants contractuels et leur inscription immédiate sur la liste de la fonction publique, au risquer de perturber la prochaine année scolaire.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Lire vite d’autres révelations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp