Alpha Condé réélu: Souleymane Konaté fait Bamako-Conakry à pieds en 21 jours
L’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) de ce samedi 14 novembre s’est tenue en présence de plusieurs membres du bureau politique national dont entre autres le secrétaire administratif Lansana Komara, le responsable des jeunes du parti M’bany Sangaré, de Hadja Rougui Barry et de Mme Djalikatou Diallo, toutes membres du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Parmi les points débattus au cours de cette rencontre hebdomadaire figurait la présentation officielle d’un militant du parti (Souleymane Konaté), natif du village de Djanfola en République du Mali qui vient d’arriver à Conakry à pieds.
« Ma venue à Conakry à pieds est la concrétisation d’une promesse que j’ai tenue bien avant le scrutin du 11 octobre dernier. J’avais promis que je marcherai de Bamako jusqu’à Conakry si toutefois le Pr Alpha Condé était réélu. J’ai fait Bamako-Conakry en 21 jours. Quand je quittais à Bamako, nombreux sont des gens qui m’ont traité de fou. Ils pensaient que je ne pouvais pas arriver à Conakry. Je suis heureux d’annoncer à ces sceptiques que je suis bien arrivé à Conakry », dira le marcheur (Souleymane Konaté) avant d’ajouter : « J’ai aussi promis que mon premier fils s’appellera Alpha Condé. Et que si Dieu fasse qu’il (Pr Alpha Condé) termine son second mandat, je reviendrai de nouveau à Conakry à pieds pour le remercier pour le service rendu à la nation guinéenne. Je précise que je n’ai pas marché de Bamako à Conakry à cause de l’argent. Je l’ai fait parce que j’ai un amour parfait pour ce grand homme qui gère aujourd’hui les destinées de la Guinée », ajoute-t-il.tout en remerciant les responsables du parti qu’il a rencontrés sur sa traversée.
En réponse, les responsables du parti présents ont tour à tour remercié et félicité le jeune marcheur pour « son courage et détermination.» Ils l’ont rassuré que le but final de son déplacement qui est celui de rencontrer le Président Alpha Condé sera effectif dans les jours à venir.
Youssouf Hawa Keita, depuis le siège du RPG Arc-en-ciel in mediaguinee