Aliou Bah sur l’exil de Cellou Dalein : « Il n’y a pas de honte à être en exil, mais… »

http://Actuguinee.org / Le président du MoDeL a, au nom du bureau exécutif de son parti assisté ce samedi, 18 novembre 2023, à l’assemblée générale de l’UFDG pour célébrer, les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête de cette formation politique.

Devant les responsables, les militants et sympathisants fortement mobilisés, Aliou Bah a rappelé d’abord les moments fort passé auprès du président de l’UFDG.

« Nous avons toujours été là parce que nous avons partagé ensemble les 10 dernières années du combat politique dans notre pays. J’ai eu l’occasion de côtoyer l’homme, donc il est à la fois difficile et facile de parler de Elhadj Cellou Dalein Diallo. Difficile, parce qu’on n’aura pas suffisamment de temps pour parler de lui. Facile, parce que tout ce qu’il a accompli est connu du monde entier et célébré », a témoigné Aliou Bah.

Par ailleurs, le ledear du MoDeL a invité les militants et sympathisants de l’UFDG à être fier de leur président en exil depuis plusieurs mois car, selon lui, il n’y a pas de honte à être en exil.

« Il traverse, à l’instar de beaucoup de nos concitoyens, des moments difficiles, mais qui font partie du destin : l’exil par la contrainte. Il n’y a pas de honte à être en exil, mais il y a plutôt de honte à contraindre les gens à aller en exil. Avec tout ce qu’il a accompli, c’est ce qu’ils veulent le contraindre à ne pas exercer librement ces droits en Guinée, c’est ceux-là qui devraient avoir honte, parce que tout simplement, c’est un grand homme que personne ne peut effacer les traces de l’histoire. Soyez fiers de votre président, soyez fiers de ce qu’il est en train d’accomplir », a-t-il indiqué.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp