Affrontements sanglants à Macenta : « il ne faut pas que Macenta ressemble un peu à Bambéto, ici c’est une terre bénite» (Oyé Guilavogui)

Onze personnes ont été tuées samedi, 26 décembre à Macenta, dans un violent affrontement intercommunautaire entre Tomas et Manians. Selon des sources de sécurité, une trentaine de blessés et des dégâts matériels importants auraient été enregistrés.

Dans un message fort, le ministre Oyé Guilavogui, sur Djoma tv, a appelé la jeunesse à suivre le chemin du président Alpha Condé qui, selon lui, a toujours prôné la paix.

« Je voudrais dire surtout à la jeunesse que  ce pas le moment de se tirer dessus. Nous voulons suivre le chemin du chef de l’Etat qui a toujours prôné la paix dans ce pays. Il ne faut pas que Macenta ressemble un peu à Bambeto. On dit non. Ici, c’est une terre bénite », a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu depuis dimanche grâce au concours des forces de défense et de sécurité.

Lu sur Mediaguinee

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

1 commentaire
  1. Thierno Ousmane LY dit

    Je voudrais que des voix plus autorisées que moi disent au ministre oye Guilavogui que Bambetto est victime d’ingratitude et de provocations. Ce n’est surtout pas une terre maudite. La Guinée n’a pas un seul espace de terre maudite. Ce sont ceux qui cohabitent avec satan qui portent la malédiction et seul Dieu dispose des sanctions qui relèvent de sa suprématie. Nous rendrons tous compte un jour. Inchaallah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp