Affaire prétendu détournement à Kankan : Le Préfet Aziz Diop dans l’esprit du changement apporte un éclairage
La préfecture de Kankan semble secouée depuis quelques jours par un prétendu scandale ayant débouché sur l’accusation fortuite contre le préfet de la zone Aziz Diop.
Il n’en demeure pas plus, qu’une cabale insensée et infondée dans cette affaire qui remonte des années 2015 suite au don des motos aux Sous-préfets de la Guinée par le Président Alpha Condé.
Selon un article distillé sur la toîle,il était reproché au Préfet Aziz Diop de ne pas obéir à la clef de répartition des frais de carburant pour chaque moto.
Suite à l’enquête déclenchée par Actuconakry dans le souci d’éclairer l’opinion publique, les 12 Sous-préfets de la contrée ont unanimement reconnus et jurés avoir reçu le montant expédié du haut lieu pour faciliter la mobilité des administrateurs locaux.
Aziz Diop, Préfet de Kankan depuis le 15 mai 2015,semble bien minimisé la dose et rassure de veiller à la bonne exécution des politiques publiques, de suivre l’application des lois et règlements.
Plus loin Aziz Diop affirme «Je suis très heureux de servir la République dans la Prefecture de Kankan. Je veux assurer aux chefs locaux de mon engagement pour porter avec eux la mission. Je serai à l’écoute de tous en essayant d’être un facilitateur pour faire avancer, dans le strict respect de l’éthique républicaine, les différents dossiers», par ailleurs Mr Dio reconnaît le fait que les défis ne manquent pas, qu’il s’agisse de l’exécution des missions traditionnelles ou encore de la gestion partenariale. «Avec toutes les autorités politiques, locales et étatiques, nous servirons l’intérêt général. Chacun dans son rôle, dans la confiance : le respect mutuel est le souci premier de l’action collective», souligne-t-il.
Kaba Mamady pour Actuconakry