Affaire M’mah Sylla : plusieurs médecins condamnés à des lourdes peines de prison

http://Actuguinee.org / Le verdict final du procès dans l’affaire M’mah Sylla est tombé ce mardi 4 avril 2023 au tribunal de première instance de Mafanco. Le président du tribunal statuant publiquement, contradictoirement à l’égard de Patrice LAMAH, Daniel LAMAH, Sébory CISSE et par défaut à l’égard de Célestin MILLIMONO, en matière Criminelle et en premier ressort.

Après en avoir délibéré, ce conformément à la loi a condamné Patrice LAMAH et Daniel LAMAH à 15 ans de réclusion criminelle chacun.

Quant à Sébory CISSE il écope à un an d’emprisonnement . En ce qui concerne Célestin MILLIMONO qui est en fuite, le tribunal lui a condamné à 20 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre lui.

Par ailleurs, le juge a  interdit Patrice LAMAH, Daniel LAMAH et Célestin MILLIMONO l’exercice de la médecine pendant une période de cinq ans et d’autre part, interdit à Sébory CISSE l’exercice du même droit pendant une période de trois ans.

Sur l’action civile, déclare Patrice LAMAH, Daniel LAMAH, Célestin MILLIMONO et Sébory CISSE responsables des préjudices causés par la partie civile et en conséquence, les condamne solidairement au paiement de la somme d’un milliard de francs guinéens (1.000.000.000 GNF) en faveur de Monsieur Mamadou Bhoye SYLLA à titre de dommages intérêts pour toutes causes de préjudices confondus.

À rappeler que lors de la précédente audience, le ministère public avait requis des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle et l’interdiction de la pratique de la profession de médécine durant 5 ans.

Barry Bantignel pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp