À travers un communiqué, le Secrétariat général des Affaires religieuses a ordonné la levée de la suspension de Cheik Souleymane Sidibé (Karamo Solo) et de son Association Nourdine Islam. Une décision que la Ligue Islamique Régionale de Kankan a rejeté à l’issue d’une réunion d’urgence tenue ce vendredi, 7 juin 2024, à la grande mosquée de Kankan
La Ligue Islamique régionale évoque les raisons entre autres :
« Nous n’avons pas reçu la copie de la décision venant de nos hiérarchies. C’est à travers les réseaux sociaux que nous avons appris. Ce présent document n’est, ni signé, ni cacheté. En dehors de tout ça, c’est un document qui n’a ni numéro, ni date. Comment nous pouvons le prendre en considération ? » s’est interrogé Elhadj Moussa Barème Camara, premier responsable de la ligue islamique préfectorale de Kankan.
Selon ce responsable religieux, il ne savent pas qui a fait ce communiqué « car, nous n’avons pas été saisi. Donc nous maintenons notre décision de suspension contre Karamo solo. Il est suspendu de toutes ses activités religieuses ainsi que son Association Nourdine Islam dans la région de Kankan, jusqu’à nouvel ordre » a-t-il réitéré.
Peut-on désormais, parler de bras de fer entre la Ligue Islamique de Kankan et le Secrétariat Général des Affaires Religieuses dans cette affaire ?
Affaire à suivre.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel :622074075