Affaire Ibrahima Diallo et l’ex-commissaire spécial de l’aéroport AST : le tribunal tranche….

http://Actuguinee.org / Le verdict dans l’affaire qui oppose Ibrahima Diallo, chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), à l’ex-commissaire spécial de l’aéroport AST de Conakry vient de tomber ce jeudi 26 octobre 2023, au Tribunal de première instance de Mafanco.

En application de » l’article 544 du code de procédure pénale », le juge Mohamed Sangaré dans son délibéré, a déclaré Colonel Ibrahima Naby Traoré non coupable et l’a renvoyé à des fins de poursuite pour « délits non constitués » et déboute la partie civile qui avait réclamé le paiement de 50 millions à titre de dommage et intérêts.

Par conséquent, le tribunal a condamné le plaignant Ibrahima Diallo, au paiement d’un franc symbolique pour dommage et intérêt à l’ex commissaire de l’aéroport, le Colonel Ibrahima Naby Traoré.

Un des avocats de la défense Me Keïta Abdoulaye qualifie la décision de bancale et promet d’interjeter appel. « Nous allons relever appel de cette décision bancale pour que ça soit développé à nouveau au niveau de la cour d’appel de Conakry si le bon Dieu accepte », annoce l’avocat de Ibrahima Diallo du FNDC

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire d’autres infos vite sur http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp