Affaire «détournement » à la mairie de Kouroussa : l’argument du maire débouté par le conseil communal

La mairie de la ville de Kouroussa a tenu sa session budgétaire ce lundi, 30 novembre. Parmi les sujets débattus en plénière figure le brûlant dossier portant sur le présumé «détournement « de 26 millions de francs guinéens initialement alloués au financement des travaux de rénovation du siège de la mairie.

Le principal mis en cause dans cette nauséabonde affaire ,le maire Mamadi 1 Condé,au cours de la réunion, a tenté de balayer d’un revers de main les allégations portées à son encontre. Mais cet argumentaire a été semble-t-il ,moins convaincant aux yeux des conseillers communaux car, ces derniers ne pouvaient en aucun cas accéder à une quelconque thèse de « chèque dûment signé puis annulé à la dernière minute sans que tous ne soient tenus au courant », affirmée par le maire devant l’assistance.

L’autre hic auquel le maire devrait répondre devant ses collaborateurs, c’est d’avoir « ordonné un décaissement de plus de 5 millions de francs guinéens sans l’avis du conseil communal », a déclaré un travailleur anonyme de la mairie de Kouroussa.

Au finish, sans être convaincus de l’argumentaire avancé par le maire , les conseillers à cette session budgétaire ont décidé de procéder à un contrôle de mouvements bancaires sur le compte officiel de la commune à partir de ce mardi, 1er décembre, nous a révélé une source proche de la mairie de Kouroussa.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp