Affaire Air Guinée : Le procureur Aly Touré dément Mamadou Sylla «toutes les personnes citées dans ce dossier ont reçu une convocation»

http://Actuguinee.org / Le dossier d’Air Guinée est loin de connaître son épilogue dans le milieu judiciaire guinéen. Ce mercredi 13 juillet 2022 le procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), Aly Touré était l’invité de l’émission “Espace Expression”.

Au cours de cette émission, il apporté de nouvel témoignage par rapport aux convocations des personnes citées dans le dossier Air Guinée.

Le procureur  Aly Touré soutient tout le contraire ce qu’a dit Mamadou Sylla « Toutes les personnes qui ont été inculpées dans l’affaire Air Guinée pendant devant la chambre de l’instruction ont été appelées à date, convoquées par la chambre de l’instruction. Que ça soit Cellou Dalein Diallo, que ça soit Mamadou Sylla, que ça soit l’ex ministre des finances, Cheick Ahmed Tidiane, tous ont été convoqués par la CRIEF » a déclaré le procureur Aly Touré

Avant de dire que « Les convocations sont parties. Toutes les personnes concernées par cette affaire ont été convoquées régulièrement », a-t-il fait savoir

En ce qui concerne le cas spécifique de Cellou Dalein Diallo, qui est convoqué le 15 juillet prochain, Aly Touré répond : « Il revient à la chambre d’instruction de dire quelle sera la prochaine étape. Moi, je suis procureur, le poursuivant. Quand je saisis la chambre de l’instruction, je ne suis plus maître de la procédure. Donc, c’est cet organe qui pilote la procédure. Nous attendons à ce que la chambre va avoir comme acte futur à poser », a réagi le procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp