Affaire 15 milliards (CRIEF) : Amadou Damaro Camara blanchi Zée Pharrell…

Le procès de l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara et ses coaccusés a repris ce lundi 5 février 2024, à la Cour de répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). 

À la barre, l’ancien président de l’assemblée nationale, a réitéré son innocence dans cette affaire en rejetant les faits qui lui sont reprochés.

Amadou Damaro Camara a, par ailleurs « blanchi » Zée Pharrell de tout charge qui pesait sur elle. Selon lui, l’ancienne questeure  de la 9e législature n’est pas impliquée dans la gestions des 15 milliards de francs guinéens.

« Je peux vous assurer que notre collaboration nous a apporté plus que positif. Dans les 15 milliards, Mme Zeinab n’a aucune implication », a-t-il soutenu

Faut-il noter que Amadou Damaro Camara, Zeinab Camara (Zée Pharrell), Michel Kamano et Jin Sun Cheng (Kim) sont tous poursuivis pour des faits présumés de détournements de deniers publics, corruption enrichissement illicite et complicité portant sur la somme de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale.

L’audiance est renvoyé au 4 mars prochain, pour la suite des débats.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

+224 621972776

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp